Menu

Louis ALOCCIO, élu une nouvelle fois Président de l'E2C Marseille

Economie

           

Mardi 22 septembre 2020, le conseil d’administration de l’E2C Marseille a voté à l’unanimité le renouvellement du mandat de Louis ALOCCIO en qualité de président de l'E2C Marseille, pour une période de 3 ans.


Louis ALOCCIO est président de l'E2C Marseille depuis septembre 2017. Il termine ainsi un mandat qui aura été marqué par les 20 ans de l’École, l’ouverture de l’E2C Marseille Romain-Rolland, le lancement de nouvelles filières spécifiques, la signature de nombreux partenariats mais aussi, la réorganisation des activités et les travaux sur notre offre de formation en lien avec le nouveau référentiel national et l’Approche Par Compétence.

Entrepreneur engagé, il a été successivement, Président de l’UPE13, Union Patronale des Bouches du Rhône de 2001 à 2004, 1er Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille Provence de 2005 à 2016. Il a également été Vice-Président du CESER, Conseil Economique, Social et Environnemental de la Région Provence Alpes Côte d’Azur.

 « Je suis très heureux de poursuivre mon action pour École de la 2 Chance de Marseille. Je remercie les collectivités pour le renouvellement de leur confiance, j’en profite pour remercier les nombreux partenaires engagés à nos côtés pour l’insertion des jeunes de notre territoire, et salue l’équipe qui œuvre au quotidien auprès de nos stagiaires. Ce nouveau mandat s’ouvre dans un contexte sanitaire difficile et l’E2C Marseille se mobilise pour poursuivre sa mission d’accompagnement, de formation et d’insertion, pour toujours plus de jeunes. »

·       Une formation tremplin en alternance et une pédagogie originale favorisant l’insertion de jeunes adultes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification et sans emploi.

·       Un parcours individualisé dont la durée varie en fonction de son projet professionnel. Des ateliers (communication, raisonnement, numérique, savoir-être, coaching emploi…), des projets culturels, sociaux, citoyens, sportifs et des stages en alternance en entreprise sont proposés.

·       Un objectif à la fin du parcours : sortie en emploi, en alternance, ou en formation qualifiante.

·       Une équipe de professionnels, une posture facilitatrice à visée d’accompagnement pour un soutien permanent et la levée progressive des freins périphériques.

·       Un statut de stagiaire de la formation professionnelle ouvrant droit à une rémunération le temps du parcours.

« En arrivant à l'E2C Marseille j'ai été marquée par le fait que le dispositif des E2C n’ait rien à voir avec le système scolaire classique. Cela a été pour moi très rassurant ! Passionnée de dessin depuis toujours, j’ai décidé de m’orienter dans le domaine du graphisme après avoir effectué plusieurs stages. Après ma sortie de l’E2C Marseille, j’ai obtenu un CAP Signalétique et décors graphiques. Maintenant je suis étudiante en Bac Pro Artisanat et métiers d’Art en apprentissage en tant que graphiste dans le secteur signalétique au sein de l’Hôtel du Département. »




Rédigé par Orianne Olive, le Mercredi 14 Octobre 2020 | Lu 138 fois