Menu

M Média annonce son introduction en bourse


           



Ouvrant un accès en streaming à la création artistique, M Media annonce le lancement de son processus d’introduction en bourse.

Plateforme numérique artistique et culturelle, située à Aix-en-Provence, M Media favorise un accès en streaming à la création artistique pour les spectacles vivants, les documentaires, le cinéma d’auteur ou les courts et longs métrages. L’entreprise met à la disposition de ses abonnés une offre sur-mesure, individualisée et mobile. L’ensemble des contenus coproduits est ainsi diffusé dans le monde entier, sur tous supports et accessible pendant la durée la plus longue possible. La jeune structure créée en 2011 passe désormais à la vitesse supérieure sous la houlette de l’ancien chef d’orchestre Michel Swierczewski, son fondateur. Celui-ci a annoncé le lancement de son processus d’introduction en bourse pour accélérer son développement, diversifier son offre et ouvrir plus largement sa plateforme au grand public. Sur la base d'une valorisation comprise entre 50 et 100 millions d’euros, M MEDIA ambitionne de lever de 5 à 10 millions d’euros. Le calendrier prévoit une entrée en Bourse d'ici la fin de l’année. Portée par ses programmes en très haute définition et ses partenariats noués avec de institutions culturelles mondiales, le Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en- Provence, les Rencontres Musicales d’Évian, l’Orchestre Philharmonique de Munich, le Théâtre du Bolchoï... M Média surfe sur le marché porteur de la vidéo à la demande par abonnement. Il atteignait 249 millions d’euros en 2017 et affiche une progression de 91% en an selon une étude publiée par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) et la Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Depuis 2015, le nombre d’abonnés SVOD n’a cessé de grimper, quand celui des abonnés aux seuls services de télé payante déclinait d’autant. M Media réalise ainsi une croissance annuelle à deux chiffres depuis sa création, avec un chiffre d’affaires en progression de 48% entre 2016 et 2017 passant de 3,3 millions d’euros en 2016 à 4,9 millions d’euros en 2017. « Cette introduction en bourse constitue un tremplin logique et capital pour notre développement et notre diversification vers une offre numérique multilingue. Nous souhaitons en particulier nous positionner sur le marché porteur mais délaissé du film d’auteur » conclut Michel Swierczewski.

FB

photo : Michel Swierczewski fondateur de M Media

 

 

fberthet


Rédigé par fberthet, le Vendredi 5 Octobre 2018 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter