-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Le groupe MEDIACO, spécialisé dans la location de matériel de levage, poursuit sa stratégie de développement en créant sa première filiale européenne en Allemagne.
Avec un réseau national de 60 agences en France et des interventions jusqu’en Afrique, le groupe dont le siège social est installé à Marseille vient d’ouvrir sa première filiale européenne. « Nous avons une très forte implantation dans l’Est de la France, et plus particulièrement en Alsace » précise Alexandre-Jacques Vernazza, président de MEDIACO, « c’est ce qui nous a poussé à créer cette agence proche du port de Kehl en Allemagne, pour répondre à une demande de levage importante dans tout le Bade-Wurtemberg ». Cette filiale, MEDIACO GmbH, dispose selon le groupe d’équipements de levage et de manutention modernes, destinés à la location et au transfert industriel. Une équipe de 10 personnes y est dédiée, accompagnée entre autres de 8 grues de 50 à 200 T.
Concentré sur sa stratégie de croissance, le groupe, qui représente un effectif total de 1500 personnes et de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, ne compte pas s’arrêter là. « L’international fait partie de nos priorités et nous sommes très attentifs à toutes opportunités pour réaliser des chantiers à l’export, avec nos moyens français, ou ouvrir des antennes en Europe, Afrique et Middle Est ».
Orianne Olive
Photo ©mediaco