Menu

MSC Seaview en tête de ligne à Marseille jusqu’à l’automne


           



Dernier né de la flotte MSC Croisières, le paquebot MSC Seaview, a fendu pour la première fois les eaux de la cité phocéenne le 16 juin dernier. Positionné en tête de ligne, ce mastodonte à la livrée blanche pouvant accueillir à son bord 6 592 personnes, viendra s’amarrer tous les samedis au terminal croisières de Marseille jusqu’à la mi-novembre.

Sorti des chantiers navals italiens de Monfalcone le 4 juin dernier, le MSC Seaview a effectué sa première escale au Môle Léon Gourret à Marseille samedi 16 juin.

Ce 15e paquebot de la flotte de MSC Croisières succède ainsi au MSC Meraviglia en tête de ligne pour des croisières d’une semaine en Méditerranée jusqu’au 17 novembre. Sistership du MSC Seaside, il mesure 323 mètres de long pour 41 mètres de large.

A bord de ce nouveau géant des mers, 1413 membres d’équipage veillent aux 5179 passagers. Les divertissements sont toujours plus nombreux. Ce navire aligne 17 bars et 9 restaurants sans oublier de nouvelles attractions : deux tyroliennes de 105 mètres.

Ce positionnement de MSC Croisières depuis 20 ans dans la Cité phocéenne réjouit le Club de la Croisière Marseille-Provence, la compagnie ayant généré sur la période 500 M€ de retombées économiques.

Après le trou d’air de 2017, l’activité croisière repart à la hausse avec des prévisions record en 2018. 1,7 million de croisiéristes sont annoncés cette année, soit une hausse de 13,3% qui place Marseille au quatrième rang des ports de Méditerranée.

Mi-juin, l’armateur italo-suisse a également annoncé la commande de trois paquebots auprès de STX France. Neuf navires seront ainsi livrés par les chantiers de Saint-Nazaire entre 2017 et 2026 pour un montant total de 8,5 milliards d’euros.

 

N.B.C

nbdc


Rédigé par nbdc, le Vendredi 22 Juin 2018 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter