Menu

Maestro redonne du sens à l’évènement


Rédigé le Lundi 29 Avril 2019 par fberthet




Une nouvelle start up marseillaise, Maestro, permet aux professionnels d’organiser un évènement dans un lieu exceptionnel et inédit avec un service de prestations sur mesure. Le plus ? La possibilité de faire son choix en ligne.

« Villas, lofts, appartements haussmanniens ou de charme, tous les biens de notre catalogue sont originaux. C’est important quand on sait que la part de réussite d’un évènement tient pour 80 % à l’attrait du lieu » commente Jérôme Castellan, fondateur de Maestro et associe à Adrien Gutman, investisseur de la première heure. Cette start up en phase de commercialisation depuis 2018, accompagnée par Marseille Innovation est soutenue par BPI France, Initiative Marseille Métropole, Caap Innov’Eco et Créasol. Le savoir-faire de la jeune pousse repose sur la bonne adéquation entre un évènement (jusqu’à 200 personnes) et un lieu. « Un cocktail d’entreprise laisse toujours un meilleur souvenir dans une belle villa avec vue sur mer. Notre marché est dédié au petit évènementiel mais à toutes les entreprises de la TPE au grand groupe ». Le développement axé uniquement sur la cité phocéenne consiste à répertorier des lieux appartenant à des particuliers et inconnus du grand public. « Dans la plupart des grandes villes, l’évènementiel est redondant. Nous souhaitons proposer une expérience unique. Pour un comité de direction, un site adapté permet d’être créatif et impliqué. Pour une manifestation externe, il s’agit de marquer les esprits et de valoriser l’image de marque de l’entreprise par la personnalisation du service ». Par simplicité, une plate-forme permet de faire son choix en ligne en sélectionnant le lieu, puis en ajoutant toutes les prestations nécessaires à l’organisation, menus, boissons, équipement etc. « C’est un système innovant, pile dans l’air du temps, qui permet de « faire son shopping » et d’obtenir un devis détaillé accompagné ou pas. Un chef de projet prend, ensuite le relais pour veiller au bon déroulement de l’évènement. Compter environ 8000 euros pour un cocktail de 100 personnes et 1500 euros pour un petit déjeuner d’affaire pour 40 personnes. 30 biens sont référencés avec l’objectif d’atteindre les 50 d’ici la fin de l’année « L’idée consiste à miser sur la qualité plus que sur le volume » reprend Jérôme Castellan qui évoque son coup de cœur, un loft de 350 mètres sur deux niveaux, quai de Rive Neuve. Avec une perspective de CA de 300 000 euros d’ici la fin de l’année, une levée de fonds de 100 000 euros, Maestro compte bien se déployer, à terme, dans le grand Sud et en Rhône Alpes.

FB

Photo : Un des lieux fétiches de Maestro qui renouvelle l’offre d’évènementiel à Marseille.

 

fberthet



fberthet




Abonnement en ligne
à Businews le Mag