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Maison Close franchit l’Atlantique


Rédigé le Jeudi 1 Octobre 2015 par oolive




En presque 10 ans d’existence, Maison Close a fait du chemin. La marque de lingerie, érotisme chic, se développe à l’international. Elle ouvre ce mois-ci sa première enseigne à Soho à New-York.

 

Présente sur les 5 continents dans 25 pays, avec 150 revendeurs web et 297 points de vente, Maison Close marque de lingerie française dont le siège est situé à Gémenos, vient  d’ouvrir son vaisseau amiral à New York. Le point de départ d’un nouveau développement pour cette marque dont plus de 60% du chiffre d’affaires est réalisé à l’export. « L’image de la lingerie française, à fois irrévérencieuse et raffinée plait beaucoup. Les Etats-Unis, l’Allemagne et la Grande-Bretagne constituent des marchés porteurs pour nous » évoque Nicolas Busnel son fondateur et également directeur artistique. En témoignent les UK Awards obtenue l’année dernière à Londres par Maison Close dans la catégorie boudoir et les nombreuses icônes de modes telles que Kate Moss, Rihanna ou encore Cara Delevingne qui en arborent les modèles dans les pages des magazines américains.  Pourquoi New York ? C’est une volonté de positionner la marque à l’international et de lui donner un écrin où sera présentée l’intégralité des collections, 12 en 10 ans. « Notre idée est ainsi de monter en gamme et de faire de ce lieu un véritable boudoir » reprend Nicolas Busnel. «Législation différente, recrutement ardu, ouvrir à New York a été complexe. Il a fallu s’entourer d’équipes locales. Financièrement cela représente un investissement de taille». Avec un CA de 1,4 million d’euros, et 700 000 pièces de lingerie vendues à travers le monde, Maison Close, qui possède ses best sellers comme la collection Villa Satine, avec 10 000 pièces vendues l’année dernière, compte bien continuer sur sa lancée.

Fabienne Berthet

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