Menu

Marignane: Nexity lance la 3ème tranche du village d’entreprises des Florides


Rédigé le Jeudi 18 Juillet 2019 par oolive




Nexity a déposé le 14 juin dernier une demande de permis pour construire un parc d’activités de 5 480 mètres carrés sur la Zac des Florides (87 ha dont 60 ha commercialisables) à Marignane, à proximité de l’aéroport Marseille-Provence. Ce projet conçu par l’agence AI Project comprendra deux bâtiments mixtes de respectivement 4 218 et 1 262 mètres carrés de plancher avec 96 places de stationnement. Deux lots qui agrégeront 1 054 mètres carrés de bureaux et 3 164 mètres de locaux d’activités pour le premier (B1) et 314 mètres carrés de bureaux et 948 mètres carrés de locaux d’activités pour le second (B2). Les locaux proposés à la location seront divisibles en cellules à partir de 300 mètres carrés (90 euros HT, HC/m2/an pour l’activité et 135 euros HT, HC/m2/an pour les bureaux parkings compris).

Ce programme sera destiné à une clientèle de TPE et PME-PMI artisanales et industrielles. Il constitue la troisième tranche du village d’entreprises développé par Nexity sur cette zone d’activités située dans l’orbite de l’usine Airbus Helicopters, fleuron de la filière aéronautique des rives de l’étang de Berre.

Les deux premières tranches livrées récemment proposent quatre bâtiments mixant bureaux et activités industrielles. Les deux premiers bâtiments livrés en 2014 (4 188 m2 de SP) sont entièrement loués à des entreprises du secteur de l’aéronautique (Airbus Helicopters, Asquini MGP, CETIM,...). Les deux autres immeubles livrés en 2018 (2 074 m2 chacun) sont à usage mixte : bureaux (15% en rdc) et activités (85%), en R+1.

En marge de ce projet marignanais, Nexity lancera au mois de septembre une petite opération tertiaire à Vitrolles, autre commune des rives de l’étang de Berre. Ce programme dont le permis de construire est purgé sera développé en blanc. Il proposera 800 mètres carrés de bureaux (en R+1).

JP

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag