Menu

Marseille: Abena-Frantex ouvre une base logistique à la Valentine


Rédigé le Mardi 21 Juin 2016 par oolive




3,75 millions d’euros : c’est le montant investi par Abena-Frantex, fabricant de couches et de linges à usage unique, dans la création de son nouveau pôle logistique et de stockage au coeur de la Zac de La Valentine, dans les quartiers est de Marseille. Depuis cette base de 3 000 m2, la société de Nogent-sur-Oise (60) gèrera les commandes et les approvisionnements des usines. Cette installation répond à une volonté d’Abena-Frantex de développer son activité dans le sud-est de la France.

Acteur de la silver économie depuis 1975, cette société familiale est devenue incontournable sur le marché de la continence et de la santé en France et diversifie, depuis quelques années, sa gamme de produits vers le marché du hors santé (déchets, vaisselle jetable, produits d’essuyage...). 

Dirigée par Olivier Barbet-Maillot, 42 ans, Abena-Frantex a intégré le groupe familial danois Abena en 1992 et exporte ses produits, depuis, dans le monde entier. La société affiche un chiffre d’affaires de 55 M€ en 2015 et ambitionne les 65 M€ en 2016-2017. Son siège et un site de production d’alèses sont basés à Nogent-sur-Oise, au nord de Paris.

J. P.

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag