Menu

Marseille: La SCP lance un appel à projet pour créer une centrale photovoltaïque sur la réserve du Vallon Dol


           



La Société du Canal de Provence (SCP) vient de lancer un appel à projet pour l’installation d’une centrale photovoltaïque sur le site du Vallon Dol à Marseille.

La SCP espère dégoter un partenaire qui sera en mesure de créer une société de projet en vue de concevoir, financer, réaliser, exploiter, maintenir et vendre la production d'électricité d'une installation de panneaux photovoltaïques flottants sur le réservoir du Vallon Dol, réserve d’eau potable (3 millions de mètres cubes, soit deux fois la capacité du Vieux-Port) nichée sur le flanc sud du massif de l’Etoile, au dessus des quartiers nord.

La consultation a également pour objet de mettre en concurrence la mise à disposition du site du Vallon Dol à la société de projet pour une durée de vingt ans.

Avec ce projet, la SCP compte candidater à l'appel d'offres de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) sur la réalisation et l'exploitation d'installations de production d'électricité à partir d'énergie solaire « Centrales au sol de puissance comprise entre 500 kwc et 17 Mwc » dont les réponses sont attendues au plus tard le 3 juin 2019.

J. P.

oolive


Rédigé par oolive, le Mardi 7 Novembre 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter