Menu

Marseille: La métropole relance les études pour l’extension du tramway vers la place du 4 Septembre


           



Dix ans après l’abandon du projet, la Métropole Aix-Marseille Provence (AMP) vient de remettre sur les rails le projet d’extension du tramway vers la place du Quatre Septembre (7e). Conformément à la programmation de son agenda de la mobilité voté fin 2016, la collectivité s’apprête à lancer une étude de faisabilité en vue de la réalisation de ce tronçon d’environ 2 km entre la rue de Rome au niveau de la Préfecture (6e) et la place du Quatre Septembre (7e).

Moyennant une enveloppe de 125 000 euros, les bureaux d’études devront élaborer d’ici le printemps 2018 les scénarii d’aménagement et le chiffrage de cet axe de Tcsp appelé à prolonger l’actuelle ligne 3 du réseau, entre Arenc (2e) et Castellane (6e).

Rappelons que le projet d’une extension du tram’ vers la place du 4 septembre figurait noir sur blanc dans le schéma initial voté en 2003 par l’ex communauté urbaine Marseille-Provence-Métropole (MPM). Le projet avait finalement été remis dans les tiroirs quatre ans plus tard pour des raisons budgétaires. A l’époque, MPM prévoyait de relier la place de Rome et la place du Quatre Septembre via quatre stations : place Estrangin, cours Pierre Puget, boulevard de la Corderie et l’église Saint-Victor.

J. P.

oolive


Rédigé par oolive, le Mardi 20 Juin 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N°198 Novembre 2020




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter