-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Dix ans après l’abandon du projet, la Métropole Aix-Marseille Provence (AMP) vient de remettre sur les rails le projet d’extension du tramway vers la place du Quatre Septembre (7e). Conformément à la programmation de son agenda de la mobilité voté fin 2016, la collectivité s’apprête à lancer une étude de faisabilité en vue de la réalisation de ce tronçon d’environ 2 km entre la rue de Rome au niveau de la Préfecture (6e) et la place du Quatre Septembre (7e).
Moyennant une enveloppe de 125 000 euros, les bureaux d’études devront élaborer d’ici le printemps 2018 les scénarii d’aménagement et le chiffrage de cet axe de Tcsp appelé à prolonger l’actuelle ligne 3 du réseau, entre Arenc (2e) et Castellane (6e).
Rappelons que le projet d’une extension du tram’ vers la place du 4 septembre figurait noir sur blanc dans le schéma initial voté en 2003 par l’ex communauté urbaine Marseille-Provence-Métropole (MPM). Le projet avait finalement été remis dans les tiroirs quatre ans plus tard pour des raisons budgétaires. A l’époque, MPM prévoyait de relier la place de Rome et la place du Quatre Septembre via quatre stations : place Estrangin, cours Pierre Puget, boulevard de la Corderie et l’église Saint-Victor.
J. P.
oolive