-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
21,2 M€ : c’est le montant que compte investir le Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) dans la construction d’un immeuble de bureaux juste en face de la tour La Marseillaise, à Arenc (2e). Ce bâtiment de 7.000 m2 (sur 7 niveaux) sera érigé d’ici le début 2023 sur l’emprise du domaine public maritime. Il sera destiné en premier lieu à accueillir le nouveau siège de La Méridionale (groupe STEF). La compagnie maritime marseillaise installera son agence commerciale au rez-de-chaussée du futur bâtiment, quand ses services administratifs seront déployés aux deux derniers niveaux (les 5e et 6e étages). Courant 2019, le port gravera le projet dans le marbre d’une promesse de vente avec IMMOSTEF, la filiale immobilière du groupe STEF.
Le GPMM compte également relocaliser au 1er étage (1.000 m2) de cet immeuble l’Institut de Formation du Port, installé aujourd’hui au second niveau du J1.
Les autres niveaux du bâtiment (2e, 3e, et 4e) seront proposés à la location afin « de répondre aux multiples sollicitations que l’on reçoit régulièrement », explique le GPMM. Les preneurs pourront réserver la totalité d’un plateau (1.000 m2) ou la moitié (500 m2). Et une partie du rez-de-chaussée pourra accueillir des commerces.
Enfin, l’immeuble sera posé sur un parking souterrain de 170 places (sur 2 ou 3 niveaux pour environ 4.600 m2 de surface).
Le projet en est pour l’instant au stade du concours d’architecture.
oolive