-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
« ADN » : c’est le nom de code de l’opération que prévoit de réaliser Progéréal et Pitch Promotion (groupe Altaréa Cogedim) sur l’emprise du siège de la RTM* (2,5 ha), située avenue Clot Bey (8e), dans les quartiers sud de Marseille.
Lauréats de l’appel à projet lancé fin 2015 par la ville et la communauté urbaine Marseille-Provence-Métropole (CuMPM absorbée depuis par la métropole Aix-Marseille-Provence), les deux promoteurs comptent développer avec le soutien de la Cepac un ensemble de 20 000 m2 (Shab*) qui regroupera 196 logements en accession, une résidence sénior de 66 logements, 9 villas, 400 places de stationnement, des commerces, une crèche et un groupe scolaire.
Cette nouvelle pièce urbaine conçue par le starchitecte Jean-Michel Wilmotte et le marseillais Didier Rogeon intégrera des services innovants comme une e-conciergerie ou un service de covoiturage développé par EDF. L’opération qui devrait voir le jour à l’horizon 2020 représente un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros TTC.
J. P.
* Les 240 agents des services administratifs de la RTM doivent déménager avant la fin de l’année sur Euroméditerranée pour s’installer dans les deux premiers immeubles de bureaux d’Euromed Center, L’Astrolabe (4 800 m2 en location) et le Calypso (1 400 m2 en location).
** Surface habitable.