-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Fidèle à sa tradition de proximité avec ses clients entrepreneurs patrimoniaux, l’une des dernières banques familiales privées de France affiche un bilan très positif en ces temps complexes où les taux historiquement bas pénalisent la compétitivité des établissements financiers.
Le produit net bancaire pour 2015 s’établit à 102,52 millions d’euros contre 96,12 millions en 2014 soit une hausse de 6,7%. Le bénéfice net consolidé part du groupe progresse de 13% à 19,06 millions d’euros contre 16,87 en 2014 soit une rentabilité des capitaux propres de 9,3%.
Les dépôts de la clientèle ont augmenté de 14,8% à 2,029 milliards d’euros. La gestion d’actifs de la BMM a été une nouvelle fois récompensée. L’ensemble de la gamme actions a été sélectionnée par l’Alpha League Table 2016 parmi les meilleures sociétés générant une surperformance pondérée des risques.
« Nos encours de capitaux confiés sont en hausse de 7%, à l’heure où les placements sans risque ne génèrent plus de performance, notre proximité et la confiance de nos clients est l’un de nos facteurs de différenciation. Le client est attaché à son banquier plus qu’à sa banque. Nous proposons des stratégies coordonnées de conseil patrimonial, de gestion d’actifs et de crédits qui génèrent une vraie rentabilité» confie Lucie Maurel–Aubert, vice PDG délégué de la Compagnie Financière Martin Maurel .
Thierry DEBAILLE
oolive