Menu

Martin Maurel et Rothschild & Co : l’union sacrée


Rédigé le Vendredi 10 Juin 2016 par tdebaille




Ce n’est pas seulement deux banques privées qui s’unissent, mais deux familles qui partagent une certaine idée de leur métier.

Deux dynasties de banquiers pour une offre complète. David de Rothschild et Bernard Maurel se connaissent bien et les deux banques étaient liées depuis plus de 35 ans par des participations croisées. « Nous avons le même ADN avec nos trois fondamentaux  d’action que sont nos clients, nos collaborateurs, nos actionnaires »  nous a confié Lucie Maurel Présidente du Conseil de Surveillance de MM et qui va co-diriger la nouvelle banque avec David de Rothschild . « Nous avions trois pistes d’évolution, soit se vendre au plus offrant, soit rester seuls ce qui avec l’arrivée des fintech devenait de plus en plus difficile soit s’allier avec ceux qui partagent notre vision et nos valeurs pour être à même d’avoir les moyens de continuer a faire notre métier en indépendance , sans nous renier  et en préservant notre facteur de différenciation. »

La banque « Rothschild Martin Maurel » naitra donc dans quelques mois de la fusion des deux entités qui prendra la forme d’un échange de titre (126 actions Rothschild & Co pour une Martin Maurel) .

Thierry DEBAILLE

Photo: Lucie Maurel Aubert

tdebaille



tdebaille




Abonnement en ligne
à Businews le Mag