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McArthurGlen créé 600 emplois à Miramas


Rédigé le Vendredi 14 Avril 2017 par oolive




Le village de marques Designer Outlet Provence de McArthurGlen a nécessité un investissement de 120M€ et permis la création de 600 emplois dans le Nord du département des Bouches-du-Rhône.

"Tout le monde me dit que ça ne fait pas faux... Evidemment, ce sont de vraies pierres, de vraies tuiles, de vrais arbres, de vrais volets en bois !" Le jour de l'inauguration du Designer Outlet Provence de McArthurGlen, jeudi 13 avril 2017, Renaud Tarrazi, l'architecte marseillais (agence MAP) qui l'a conçu, s'amusait des remarques entendues.

Ce centre commercial à ciel ouvert a vu le jour, après six ans de préparation et un investissement de 120 M€, en lieu et place d'un mas provençal. L'authenticité règne donc sur ce village de marques de soixante-dix boutiques haut de gamme implanté à Miramas dans un écrin de verdure.

Pour Julia Calabrese, PDG de McArthurGlen, « le village devrait devenir une nouvelle destination touristique. » Jean-Luc Chauvin, président de la Chambre de commerce et d'industrie Marseille-Provence, tout en rendant hommage à son prédécesseur Jacques Pfister, initiateur de ce projet, parle lui d'« accélérateur de développement économique qui permet de redynamiser une partie de notre territoire. » Et même au-delà puisque le Designer Outlet Provence compte non seulement attirer les touristes mais séduire jusqu'à une heure de route à la ronde. Son plus proche concurrent se trouve à 200 km de Miramas, le Marque Avenue de Romans. L'offre est donc unique dans la région.

Le village de 25 000 m² de surfaces commerciales offre des réductions de 30 à 70% sur les prix, notamment sur les vêtements des plus grandes marques de prêt-à-porter mais aussi sur d'autres produits comme les cosmétiques avec l'ouverture d'un L'Oréal Outlet, le septième en France. S'installer ici permet de présenter nos produits et nos marques tout en faisant bénéficier de prix attractifs", explique Catherine Amoudruz, responsable L'Oréal Outlet France qui se félicite, ici au contraire des grandes surfaces, de pouvoir bénéficier "du contact direct avec les clients. »

McArthurGlen espère séduire 2,3 millions de visiteurs par an pour un chiffre d'affaires de quelque 100 M€. A terme, l'offre se portera à 120 boutiques.

Frédéric Dubessy

Photo ©FD: Le Designer Outlet Provence accueillera à terme 120 boutiques.

 

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