-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Faubourg Promotion, filiale promotion immobilière du groupe IDEC (Paris), va réaliser une base logistique sur Clésud, la plate-forme multimodale de Grans-Miramas dans les Bouches-du-Rhône. Ce bâtiment de 14.700 mètres carrés conçu par l’agence Baudoin SAS (La Houssaye-en-Brie, Seine-et-Marne) sera érigé à Miramas, sur l’emprise embranchée fer de l’ancienne messagerie de la Sernam (40.280 m2), sur l’avenue Vasco de Gama, au sud de la zone. Il sera composé de trois cellules d’environ 3.700 mètres chacune, de bureaux, d’un local de charge et de locaux de maintenance. L’entrepôt sera entouré d’un parking de 159 places (dont 32 pour les poids lourds).
Cette plate-forme en froid dirigé (- 21°) sera destinée au stockage des produits alimentaires.
Les travaux devraient durer près d’un an, en tenant compte du délai nécessaire à la démolition des locaux existants de la Sernam. Le projet en est au stade des demandes d’autorisation administratives.
Rappelons que Faubourg Promotion a déjà réalisé deux plates-formes sur Clésud : un entrepôt de 9.925 mètres carrés exploité par le fabricant de jouets espagnol Atosa et un autre de 10.745 mètres carrés opéré par l’américain XPO Logistics (ex groupe Norbert Dentressangle).
JP
oolive