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Dédiée à l’offre d’outils logiciels sur smartphone, tablette et au développement de sites web, Monapp, une start up créée en 2012, s’est ensuite concentrée sur le secteur de la restauration avec un site dédié, restopro.com.
L’idée de départ de Monapp, la fourniture d’équipements technologiques d’abord smartphone puis tablette et web adaptés à la restauration a, peu à peu, évolué. « Monapp intervient aujourd’hui essentiellement dans les milieux de la restauration auxquels nous apportons force commerciale et outils techniques. Tous les secteurs sont concernés, restauration rapide, traditionnelle mais aussi les pubs et les clubs » explique Marc Mesropian, fondateur avec Sébastien Liger de l’entreprise. « Avec restospro.com, nous avons repositionné l’activité. Notre entreprise est devenue apporteur d’affaires et fonctionne comme une centrale de réservation. Les voyagistes et les croisiéristes font appel à nous directement pour que nous réservions les restaurants adaptés ». Les chiffres s’avèrent éloquents. D’une façon générale nous intervenons dans l’équipement technologique, boostons le CA en offrant une visibilité renforcée tout en fluidifiant les moyens de communication par sms, facebook etc… Plus de 1800 demandes par mois sont aujourd’hui enregistrées. Près de 200 restaurants sont partenaires dans les Bouches-du-Rhône. Les projets de développement se multiplient dans le grand Sud, du côté du Var et des Alpes Maritimes comme du Languedoc Roussillon. Une antenne à Paris vient d’être créée et une autre est en prévision à Lyon dans les mois à venir. Avec déjà 10 personnes, Monapp vise cette année le doublement de son chiffre d’affaires actuellement de 300 000 euros.
Fabienne Berthet