Menu

Mymarseille.com bouscule le marché immobilier


Rédigé le Vendredi 16 Octobre 2015 par oolive




Créé il y a 4 ans sur un concept novateur, tant en termes de services que d’outils, mymarseille.com est devenue la première place du marché de l’immobilier marseillais et compte déployer son modèle sur tout le territoire national.

Rien ne prédisposait Christophe Campuzan, cofondateur de VirtualExpo, site de salons virtuels, et Magali Avignon, issue des services marketing et communication de Rossignol SA, à se lancer sur le marché de l’immobilier. C’est pourtant ce qu’ils ont fait en 2012 avec la création de mymarseille.com, un service immobilier sur mesure. Entreprise high tech, elle a joué dès le départ la carte de l’innovation.  Innovation dans les services qui vont de la dépose d’annonces gratuites à une prestation haut de gamme, soit la prise en charge complète de la transaction/location par un conseiller immobilier. Innovation aussi dans les outils. « Nous nous sommes en premier lieu attachés à créer un site de qualité, avec des photos réalisées par 5 professionnels, des plans en 3D… », se remémore Christophe Campuzan, président de la société. « Puis nous avons créé des fonctions supports, un service RH, juridique, marketing et communication entre autres, qui font économiser du temps à nos conseillers et leur permettent de se consacrer uniquement à la relation client ». « Nos innovations nous permettent de raccourcir les différentes étapes de la transaction. Nous réalisons ainsi une transaction en 3 visites, contre une moyenne de 15 visites pour les agences traditionnelles », explique pour sa part Magali Avignon, directrice générale.

Résultat de ce business model : un chiffre d’affaires en croissance continue (+40% en 2015 par rapport à 2014) et un effectif qui est passé de 2 en 2012 à 55 aujourd’hui. Une courbe ascendante que les fondateurs de mymarseille.com comptent bien accentuer.  Ils envisagent en effet de se déployer, dans un premier temps avec des sites pilotes autour de Marseille puis sur tout le territoire national. Objectifs à l’horizon 2020 : 20 nouvelles villes couvertes, un effectif de 65 personnes et un CA de 25 millions d’euros.

Sylvie Martin

Photo©mymarseille.com. Légende : Christophe Campuzan, président et Magali Avignon, directrice générale de mymarseille.com

 

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag