-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Avec Mymoov, une solution développée par l’entreprise marseillaise My Tech Trip, attendre un bus ou un train en retard sans en connaitre la raison sera bientôt un mauvais souvenir.
Pour Cyril Lab, le fondateur de My Tech Trip « En cas de retard, un opérateur de réseau de transport a besoin de 90 secondes pour saisir une information et la diffuser. Avec une quinzaine de médias, il faut environ 30 minutes. Par conséquent, l’information arrive trop tard en général or à chaque incident, le réseau perd en notoriété et en crédibilité. ». Mymoov a ainsi mis en place un moyen de saisir l’information et de la diffuser sur tous les médias de communication existant en deux ou 3 secondes. Comment ça marche ? Avec une vingtaine de médias en catalogue, il est possible de diffuser une info en quelques secondes et ce en s’appuyant sur des scénarios pré-définis ce qui va de la pré-rédaction des
messages, de la circonscription des zones d’impacts et des supports de diffusion ainsi que de la pré-définition éventuelle du moment et de la durée de diffusion. L’opérateur du réseau de transport n’a plus qu’à vérifier les informations et à y apporter quelques ajustements si
nécéssaire, avant de lancer la diffusion d’alertes en quelques clics seulement. « Il est possible d’aller jusqu’à la diffusion automatique en cas d’évènements récurrents comme un embouteillage devant une école tous les jours à 18 heures » reprend Cyril Lab. My Tech Trip compte déjà au nombre de ses clients, la RTM. D’abord
spécialisée dans l’information web et mobile, My Tech Trip, avec 12 ans d’existence s’est ensuite positionnée en tant d’éditeur de logiciel pour l’information voyageurs. Après une phase de R&D, elle a présenté sa solution à l’ensemble des réseaux français, à Barcelone et à Monréal. La plus value ? « Nous n’avons pas de concurrents au niveau mondial notamment parce que les scenarios évoluent avec la vie de l’évènement. La société compte actuellement 12 personnes et pense en recruter 10 supplémentaires. Fort d’1,3 million d’euros de CA, elle vise un doublement de ce chiffre d’ici 2018. Signe de croissance, elle vient de remporter avec la RTM un marché pour équiper l’ensemble des pôles d’échanges du réseau.
Fabienne Berthet
Photo: My Tech Trip accélère l’information des voyageurs
fberthet