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NAP, premier autocariste de Provence vient de développer une structure dédiée au voyage sous toutes ses formes, NAP Voyages. L’aérien devrait y prendre une place croissante. Perspective de chiffre d’affaires d’ici 2017 ? 7 millions d’euros.
NAP pour Nouveaux Autocars de Provence, en passe de fêter son 15 ème anniversaire, poursuit sa diversification. Le groupe familial basé à Aubagne lance aujourd’hui NAP Voyages, tour opérateur à part entière. Au programme ? Des séjours et des circuits en France et à l’étranger en autocar, en croisière ainsi qu’en avion. « Le catalogue compte une vingtaine de destinations au départ de l’aéroport Marseille-Provence. Cela va du city break dans une capitale européenne à une destination long courrier au Pérou par exemple en passant par une journée de shopping au Perthus dans les Pyrénées Orientales » développe Olivier Montcoudiol, créateur de voyages-privatisés.com et directeur de la nouvelle structure. Il s’agit pour Lionel de Abreu, fondateur de NAP de s’imposer comme un pôle incontournable de tourisme dans la région. Avec un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros, NAP Voyages vise une progression rapide, 7 millions d’euros en 2017 et 12 millions d’euros avant 5 ans. A noter la forte progression de l’aérien qui représente actuellement 20 % de l’activité mais dont la part devrait grimper à 40 % dans les années à venir. Pour conserver sa clientèle actuelle mais aussi attirer de nouveaux clients issus de l’Ouest varois comme des Bouches-du-Rhône, NAP Voyages a lancé des propositions exclusives. « Deuxième autocariste indépendant de Provence, ce qui facilite le maillage du territoire, nous avons développé un système de services inédits et pratiques » reprend Lionel de Abreu. Ce sont la prise en charge à domicile ou autour de points de ramassage avec parking gratuits ou encore l’accès au Salon VIP de l’aéroport Marseille Provence. Déjà 55 agences réparties dans la région ont signé une convention de partenariat. D’ici la fin de l’année, un nouveau point de vente sera opérationnel à Lançon de Provence dans le cadre d’un aménagement de 16 000 mètres carrés réalisés par NAP Tourisme, structure, elle, dédiée au transport routier de voyageurs.
Fabienne Berthet
oolive