Menu

Neuralia, de la médecine traditionnelle aux compléments alimentaires


           



Basée à Gardanne, la jeune société Neuralia développe une gamme de compléments alimentaires innovants et validés scientifiquement. Une réponse aux effets du vieillissement et aux pathologies neurodégénératives.

Après 5 ans de R&D, dans le giron de la start up Neuro-Sys, Neuralia jeune pousse implantée à Gardanne vient de lancer les premiers compléments alimentaires personnalisés. Conçus par des scientifiques pour maintenir le bon fonctionnement du système nerveux, ils s’avèrent en phase avec les recherches menées par Neuro Sys sur les maladies neurodégénératives. Le premier produit de la gamme : NSP01, est une formulation innovante à base d’extrait d’Huperzia serrata, une plante médicinale issue du Vietnam et de Chine Méridionale reconnue pour préserver la mémoire et améliorer les fonctions cognitives, le second, à base de verveine et de romarin, vise à améliorer le temps de sommeil. A venir en 2020, un troisième produit dédié aux femmes, ciblera les effets de la ménopause. Centrée sur les pathologies liées au vieillissement, la start-up portée par Yann Jaudouin, mise sur des programmes de recherche portant sur les plantes médicinales issues des pharmacopées traditionnelles. Fort d’un partenariat avec l’Institut de Développement du Vietnam Pacifique, elle identifie et développe des combinaisons sous forme de compléments alimentaires. Autre parti pris, une éco extraction éco responsable grâce à un laboratoire dédié, « uniquement avec de l’eau et en faible quantité, sans solvant chimique » assure Cindy Sangnier, en charge de la communication. L’impact écologique est aussi pris en compte dans le choix du packaging avec un pilulier entièrement recyclable et le matériau 100 % végétal des gélules utilisées.  En phase de déploiement, depuis septembre, l’entreprise distribue ses produits actuellement sur son eshop et vise les circuits des pharmacies pour développer sa notoriété. Avec un CA attendu de 250 000 euros en 2020, Neuralia travaille actuellement à une levée de fonds d’un million d’euros afin se développer sur le marché américain et notamment en Californie. 

FB

Photo : Une équipe dédié à la conception de compléments alimentaires issus des plantes médicinales et des pharmacopées traditionnelles.

 

fberthet


Rédigé par fberthet, le Vendredi 22 Novembre 2019 | Lu 4 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >


Actu éco



Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter