Menu

Nouchig diversifie sa clientèle


Rédigé le Jeudi 4 Mai 2017 par fberthet




Pour Nouchig, les dragées ont leur place au sein des cérémonies familiales tout comme lors des évènements d’entreprise.

Créée en 1990 par Christiane et Frédéric Zamantian, la maison Nouchig est une institution à Marseille. Ce lieu entièrement dévolu à la dragée a développé un savoir-faire et une expertise unique. Chaque dragée a été sélectionnée avec soin, triée selon sa taille et sa forme. Importées d’Espagne et de Syracuse en Italie, les 4 tonnes d’amandes récoltées à l’année, sont ensuite acheminées auprès du fabricant choisi par Nouchig. Les dragées, à base essentiellement d’amande, de sucre et d’eau, sont ensuite réalisées selon une charte qualité établie par l’entreprise avant d’être emballées directement sur place. Outre les variétés dites classiques, Nouchig propose 24 autres couleurs afin de varier son offre.  « Mais attention ce sont des dragées de décoration qui n’ont pas le goût de la dragée classique. Elles se déclinent en chocolat noir, blanc etc… » reprend Frédéric Zamantian.  Si la dragée connait son heure de gloire pendant les grands évènements familiaux que sont les cérémonies de mariage, baptèmes, communions, la confiserie est aujourd’hui  concurrencée par les calissons, l’huile d’olive de Provence et autres typicités régionales. Pour Frédéric Zamantian, le sur-mesure, est une réponse à la morosité du marché. Nouchig référence plus de 250 boites différentes, à base de cartonnerie, soie et dentelles. « Ce sont jusqu’à 500 ballotins qui sont remplis par jour au plus fort de la saison », développe Christiane Zamantian. Autre enjeu, la diversification vers les évènements business. « De grosses commandes en France et à l’étranger nous ont permis de montrer notre expérience. Si les mariages et baptèmes représentent 70 % de notre activité, le chocolat dont la vente s’accentue aux périodes phare que sont Noël et Pâques 20 %, les 10 % restant reviennent aux activités évènementielles. « Notre objectif est de rester à 1000 euros de chiffre d’affaires par jour ouvrable ».

Fabienne Berthet

Photo : Nouchig, une maison spécialisée dans la dragée qui parie sur l’évènement d’entreprise

fberthet



fberthet




Abonnement en ligne
à Businews le Mag