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Nommé Directeur Général de Vacances Bleues en septembre dernier, Nicolas Déchavanne succède également à Jean-louis Largeteau à la présidence du Directoire.
Le groupe, qui fête ses 42 ans d’existence en 2013, semble entrer dans une nouvelle dynamique. C’est en tout cas la volonté de Nicolas Déchavanne qui entend poursuivre le développement de l’entreprise en la structurant davantage afin d’en assurer la pérennité. Avec ses 86,7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012, soit 3% de plus par rapport à 2011, Vacances bleues est en nette progression dans un secteur pourtant touché par la crise et parle « d’une année historique ». Son objectif pour 2016 ? Atteindre 110 million de chiffre d’affaires. Pour y parvenir, le groupe mise sur la réorganisation du directoire qui s’articule autour de la création d’une Direction Développement & Patrimoine, du regroupement des Opérations et du Commercial et de la création d’un Secrétariat Général. Autre enjeu pour Vacances Bleues : séduire les familles en proposant de nouveaux services (comme les cours de soutien scolaire pendant les séjours) et développer la clientèle Classe Affaire qui représente déjà près de 12% du chiffre d’affaires annuel.
En chiffres
- 1971 : date de création
- 25 hôtels en 2013, 30 prévus en 2016
- 900 salariés
- 200 000 clients
- 90 000 séjours
- 475€ : panier moyen par personne
- +22% de séjours à l’étranger en 2012
- +25% de ventes sur internet en 2012