-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
A l’occasion de sa visite à Hambourg (Allemagne) le 25 novembre, M. Jacques R. Saadé a annoncé l’acquisition de la société allemande OPDR (Oldenburg-Portugiesische Dampfschiffs-Rhederei GmbH & Co. KG).
OPDR est un transporteur maritime appartenant au Groupe Bernhard Schulte, spécialiste des lignes maritimes Short Sea, et de solutions logistiques porte-à-porte entre le Nord de l’Europe, les Iles Canaries, la péninsule ibérique et le Maroc.
La société opère entre l’Europe, la Scandinavie et l’Afrique du Nord, grâce à ses 200 collaborateurs répartis sur un réseau de plusieurs agences.
Farid T. Salem, Directeur Général Délégué du Groupe CMA CGM, qui a mené cette acquisition, déclare : « Cette nouvelle acquisition renforce la présence du Groupe sur le marché du transport maritime Short Sea intra-européen en croissance. Elle s’inscrit dans la stratégie de densification du maillage régional du Groupe CMA CGM, initiée lors de l’acquisition de MacAndrews en 2002. Comme nous l’avons fait avec cette entité, nous souhaitons conserver la société OPDR, la développer et créer de nouvelles synergies avec MacAndrews et le groupe CMA CGM ».
La flotte d’OPDR se répartit sur 5 trades entre :
- le nord de l’Europe et les Iles Canaries,
- Séville et les Iles Canaries,
- le nord de l’Europe, l’Espagne, le Portugal et le Maroc,
- le nord de l’Europe et le Maroc,
- le nord de l’Europe, l’Espagne et la Scandinavie.
L’union des capacités d’OPDR et de MacAndrews renforcera l’offre intra-européenne du Groupe CMA CGM, ainsi que les solutions intermodales sur mesure proposées à ses clients. CMA CGM complètera par des synergies groupe substantielles.
Fin 2014, OPDR devrait avoir transporté plus de 240 000 EVP, et MacAndrews plus de 290 000 EVP.
L’acquisition reste assujettie à l’approbation des autorités de régulation compétentes.