-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Le groupe Odalys vient d’inaugurer une nouvelle résidence « appart’hôtel » près du Prado. Cet établissement de 60 appartements réalisé par le groupe Sifer Promotion cible les clientèles business et familiales.
Cinq semaines après l’ouverture de l’établissement, Odalys* a inauguré officiellement, ce 7 février, sa quatrième résidence marseillaise. Quatre années de procédure, un an de travaux et un investissement de 3,4 millions d’euros auront été nécessaires au groupe Sifer pour ériger cet « appart’hôtel ». Installé en lieu et place d’une dent creuse, à l'angle des rues du Rouet et de Cassis (8e), à un jet de pierre du Prado et du métro (station Périer), cet écrin au design contemporain a été conçu par l’agence marseillaise 2Y Architecture. Il regroupe 60 appartements (T1 et T2) répartis sur 9 étages (2 238 m2), avec une large palette de services : salle de fitness, restaurant avec terrasse, salle de conférences et 12 places de parking en sous sol.
2e collaboration Sifer / Odalys
« Il s’agit de notre deuxième collaboration avec Odalys puisque nous avons déjà réalisé ensemble une résidence de tourisme à Six-Fours, dans le Var », explique Cyril Simon, le directeur général de Sifer Promotion. Pour cette première opération montée dans le cité phocéenne, les deux partenaires ont décidé de diversifier leur offre en ciblant la clientèle business : « Il y a une forte demande pour les résidences urbaines de la part des clientèles de congressistes et de touristes qui souhaitent sortir du cadre parfois un peu monotone des hôtels. Dans cette nouvelle résidence, chaque appartement offre un petit coin cuisine. Les gens ne sont pas obligés d’aller au restaurant midi et soir... », ajoute Cyril Simon.
Continuité urbaine
La réalisation de cet établissement a également permis de parachever la recomposition urbaine de ce quartier de l’hyper centre. « La parcelle était très contrainte. On a dû travailler au chausse-pied en veillant à réussir la jonction entre les deux copropriétés mitoyennes. On a reconstitué le front bâti très dense en apportant une touche de modernité avec notamment un mur rideau en verre qui vient habiller les deux premiers niveaux de l’immeuble sur la rue », explique le promoteur.
Jacques Poulain
photo ©Odalys
* Créé en 1998, le groupe français Odalys est spécialisé dans l’hébergement touristique. Il gère et exploite 377 résidences réparties en France, Espagne et Italie, soit l’équivalent de 125 000 lits. En 2015, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 246 M€ (en hausse de + 6 % par rapport à 2014).
oolive