Menu

Onet à fond dans la démarche éco-responsable


           



Leader de la propreté en France, le groupe familial marseillais s’est engagé à utiliser d’ici fin 2018, 75% de produits éco-labellisés avec l’objectif d’atteindre 95% d’ici 2020… Une première dans ce secteur.

Apporter sa pierre à l’édifice à la protection de l’environnement. C’est la volonté affichée par Onet (71 000 collaborateurs, 350 agences, présence dans 7 pays, CA 2017 : 1,9 Mrds€) qui est en train de substituer, chaque fois que c’est possible, ses produits d’entretien classique par des produits de nettoyage éco-labellisés issus des biotechnologies.

Fruit d’une longue démarche, concrétisée en 2016 par l’élaboration de la solution Logistic (centrale de dilution brevetée permettant une dilution maitrisée de produits naturels concentrés) avec la mise au point du Dilumob, procédé de dosage simplifié destiné aux équipes de nettoyage, cette solution est actuellement déployée sur tous les sites clients pour lesquels Onet a le choix des produits. Qu’il s’agisse de bureaux, centres commerciaux, gares, aéroports, stades (à Marseille notamment au Mucem, aux Terrasses du Port, à l’aéroport Marseille-Provence)… En clair, partout où la réglementation le permet sur l’hexagone, en Espagne et au Luxembourg.

Inscrite dans un processus global, « un Présent pour un Futur » lancé en 2002, « cette démarche regroupe spécialistes de la RSE et opérationnels terrain afin d’identifier et de mener des projets avec des actions concrètes pour nos clients et nos salariés », souligne Elisabeth Coquet-Reinier, présidente de la holding Reinier.

« La solution Biogistic permet à l’ensemble des clients, collaborateurs et usagers des lieux sur lesquels nos équipes interviennent d’évoluer dans un environnement plus sain, non pollué par les composants volatiles des produits classiques. Sans compter la réduction des déchets : on ne jette plus les bidons sur les sites, on les réutilise en les remplissant à nouveau en agence » insiste Stéphane Point, dg d’Onet en charge des activités de propreté classique.

A noter : le groupe Onet est également investi dans le recyclage des matériels de nettoyage industriel grâce à son partenariat signé, l’an dernier, avec l’éco-organisme Récyclum.

Marie-Odile Helme

Photo©Onet

mohelme


Rédigé par mohelme, le Jeudi 14 Juin 2018 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter