Menu

Onet accélère son développement à l’international


Rédigé le Vendredi 8 Janvier 2016 par oolive




Le groupe marseillais de services et d’ingénierie a réalisé dernièrement sa première opération sur le marché américain et renforcé sa présence en Suisse.

Après avoir acquis la société Seralia en août 2014, opération d’envergure qui a permis à Onet de se consolider en Espagne avec un CA actuel de plus de 100 M€, le spécialiste de la propreté (mais aussi de logistique, aéroportuaire, ingénierie et services nucléaires, sécurité et accueil…), a racheté en novembre 2015, via sa filiale récemment créée Onet North America, la société EPM Inc, spécialisée en ingénierie nucléaire.

Avec l’acquisition de cette entreprise (90 salariés), référence du secteur nucléaire en matière de prévention, contrôle et inspection dans la sécurité incendie qui intervient sur l’ensemble du parc nucléaire en Amérique du Nord et sur certaines installations en Asie, Onet met un pied aux USA.

Par ailleurs, la filiale Onet Suisse vient d’officialiser son partenariat stratégique et industriel avec Vanguard SA, start-up qui a mis au point et gère la plateforme Batmaid.com, dédiée aux services de ménage aux particuliers en Suisse. Par cet accord, Onet apporte son appui au développement de Batmaid.com afin d’élargir la gamme des services proposés et d’étendre ces offres aux entreprises, puis de déployer le service Batmaid dans le monde en s’appuyant sur ses nombreuses filiales.

A noter : au 31 décembre 2014,  le groupe  avait enregistré un volume d’affaires global de 1,466 milliard d’euros, comptait 61 000 collaborateurs avec plus de 470 implantations en France et une présence à l’international dans huit pays.

Marie-Odile Helme
PHOTO ©Onet : Le siège d’Onet à Marseille.

 

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag