Menu

Orsay Physics grandit par pass"Ion"


           



Fournisseur de l'industrie microélectronique et de laboratoires de recherche, Orsay Physics s'est étendu sur son site de Fuveau avec un show-room de solutions dédiées à ses clients.

 

Pour prémunir les innombrables dispositifs et objets électroniques de notre quotidien de tout risque de dysfonctionnement futur, il faut, en amont, s'assurer que les semi-conducteurs et matériaux qui les composent sont exempts de toute défaillance. Un travail d'analyse de haute précision (aux échelles micro et nanométriques) que permettent de réaliser les machines et technologies conçues à Fuveau par Orsay Physics : colonnes à faisceau d'ions (FIB) ou d'électrons focalisés (SEM), systèmes d'injection de gaz sous vide ou ultra-vide... A l'occasion de l'inauguration le 15 juin de l'extension de ses locaux, portés à 4 000 m2, ses dirigeants et collaborateurs se sont employés à expliquer avec pédagogie aux visiteurs des installations l'intérêt de ces instruments pour les industriels de la microélectronique, les laboratoires académiques et les nouveaux marchés qu'ils prospectent (métallurgie, biologie, photovoltaïque...).  "Outre la refonte de notre outil de production, nous avons intégré dans cet agrandissement la réalisation d'un show-room de 400 m2, le Nanospace Demo Center, qui va nous permettre d'accueillir nos clients français et d'Europe du Sud, puisque l'autre centre de démonstration du groupe se situe à Brno, en Tchéquie" explique le PDG d'Orsay Physics, Antoine Corbin.

Velléités d'accélération

Orsay Physics fait en effet partie du groupe Tescan Orsay Holding, constitué en 2014 suite à la fusion avec la société tchèque Tescan. "L'ensemble peut fournir des solutions complètes, poursuit le dirigeant. Nous envisageons de doubler nos parts de marché à l'horizon de trois à cinq ans, à la fois en croissance organique et par croissance externe. Cette accélération est indispensable pour gagner en visibilité auprès de nos donneurs d'ordres". Au total, l'entreprise a investi plus de 2,5 millions d'euros dans son extension, entre immobilier (un bâtiment est passé de 1 000 à 2 200 m2) et nouveaux équipements. Orsay Physics emploie 45 personnes pour un chiffre d'affaires de 10 à 12 millions d'euros.

Jean-Christophe Barla

jcbarla


Rédigé par jcbarla, le Vendredi 16 Juin 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter