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Oxatis se déploie en Allemagne


           



Editeur de logiciels de e-commerce, la société marseillaise Oxatis a fait son entrée sur l’Euronext Growth en avril 2018. Six mois plus tard, la société annonce le rachat de l’Allemand Channel Pilot et une croissance prévisionnelle de 30% au second semestre.

Désormais sous le sceau des contraintes du marché boursier, Oxatis a présenté le 24 octobre 2018 ses comptes du premier semestre et annoncé en parallèle une opération de croissance externe. L’entreprise dirigée par Marc Schillaci vient de mettre la main sur Channel Pilot Solutions, spécialiste allemand des solutions SaaS pour le traitement et l’optimisation des flux e-commerce. Une transaction qui intervient juste après le rachat de Powerboutique en juillet dernier.

Créée en 2012, Channel Pilot Solutions développe et commercialise des solutions reposant sur l’IA permettant aux e-commerçants de référencer leurs catalogues sur tous les réseaux de marketing influents (comparateurs de prix, places de marché, …), d’analyser leurs performances et d’optimiser le marketing de leurs produits. Grâce à cette opération, Oxatis entre de plain pied en Allemagne, deuxième marché européen pour le e-commerce avec un chiffre d’affaires B to C supérieur à 85 milliards d’euros en 2017.  

Avec l’intégration de Channel Pilot Solutions, Oxatis table sur une hausse de l’activité de 30% dès le second semestre 2018.

De janvier à fin juin, le chiffre d’affaires de l’entreprise a progressé 5,8% pour s’établir à 5 M€ dont 84 % réalisé en France. En parallèle à cette croissance de l’activité, Oxatis a creusé ses pertes à 1,7 M€ de janvier à fin juin 2018 contre une perte de 885 K€ au premier semestre 2017.  Une évolution que l’entreprise explique par une hausse de 15% des effectifs passant de 157 à 180 salariés sur le semestre 2018.

Nathalie BUREAU DU COLOMBIER

Oxatis emploie désormais 180 personnes avec l’intégration des 40 salariés de Channel Pilot. ©N.B.C

 

nbdc


Rédigé par nbdc, le Mardi 13 Novembre 2018 | Lu 0 fois





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