-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Oxygravure, spécialisée dans le marquage industriel, vient de racheter JB Gazzoti, spécialiste de la signalétique événementielle.
Les deux entreprises indépendantes, installées à Aubagne, vont mutualiser leurs savoir-faire et mettre à profit leur complémentarité pour renforcer leur offre, augmenter leur capacité de production et viser de nouveaux marchés français. « Jusqu’ici nous étions positionnés auprès des principaux donneurs d’ordres des secteurs aéronautique, ferroviaire, industriel et de la téléphonie », explique Nathalie Robin, pdg d’Oxygravure. « Grâce à cette acquisition, nous allons pouvoir nous diversifier sur le marché de la communication en nous appuyant sur les compétences de JB Gazzoti ». De fait, cette dernière entreprise dispose de références prestigieuses, notamment la réalisation de la scénographie du Mucem à Marseille ou du Musée national du sport à Nice.
3 recrutements
Dotés d’un parc machine de dernière génération, les deux sites vont mettre leur production en synergie afin d’absorber une plus grande charge de travail tout en gardant leur réactivité. Jean François Gazzoti conserve la direction de son site. « Il pourra s’appuyer sur la dimension d’Oxygravure pour développer les grands comptes dont il aura la charge. Aux 95 personnes (80 Oxy et 15 JB Gazzoti), viendront bientôt s’ajouter trois nouvelles recrues pour finaliser la nouvelle organisation. Un département « pose » va également voir le jour pour accompagner les clients à l’échelle na- tionale ». Selon Nathalie Robin, « JB Gazzoti va également bénéficier de l’engagement RSE d’Oxy avec plusieurs projets en 2015 : l’obtention du label Imprim’vert et des certifications Synafel (Qualif’Enseigne signalétique) et ISO 14000, Oxy ayant investi pour réduire son impact sur l’environnement, notamment avec l’installation d’une station de récupération des liquides. Le rachat de JB Gazzoti, associé à une vision et à une éthique que nous partageons, ouvre de nouvelles perspectives au groupe qui affiche un CA prévisionnel de 8,5 millions d’euros en 2014, en progression de 10% par an depuis quelques années», conclut Nathalie Robin.
Sylvie Martin
©Lamy