-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Forum de l’eau, Marseille capitale européenne de la culture. Autant d’événements qui ont crédibilisé Marseille comme destination pour les congrès, salons et autres conventions.
« La destination Marseille est réellement en train d’émerger », constate Stéphane Journiat, directeur commercial de Marseille Chanot. « D’abord la Foire de Marseille a connu une très bonne fréquentation avec 9% de visiteurs supplémentaires en comparaison de 2012. Mais surtout, depuis le début de l’année nous avons enregistré 50% de signatures de contrats en plus par rapport à l’année précédente ». A ceci plusieurs raisons selon Stéphane Journiat. D’abord Marseille a fait la preuve, avec le Forum de l’eau notamment, qu’elle savait accueillir de grands événements internationaux. Ensuite l’ensemble de l’offre hôtelière s’est améliorée ainsi que les transports, et l’accessibilité de l’aéroport. Les investissements réalisés sur le Parc depuis 10 ans sont aussi à mettre au compte de ce regain d’intérêt. "En 2014, nous allons accueillir 2 salons qui se tenaient auparavant à Lyon, les journées de la moto et du scooter en février, et Trade Expo, salon de l’import-export qui avait lieu au Bourget. Et nous allons lancer Food in Sud, en mars, 1er salon méditerranéen de la restauration". Les conventions et congrès ne sont pas de reste avec Carrefour qui va venir fêter ses 50 ans au Parc Chanot et les congrès de pneumologie, de la CFDT ou des notaires. Avec en ligne de mire pour 2019 le congrès mondial des océans. Autant de manifestations qui nécessitent la rénovation du site de Marseille Chanot. Marseille-canot.com vise une cible B2B d’organisateurs d’événements. Moins institutionnel qu’auparavant, il est plus intuitif et ergonomique. Il offre dès la home page un outil de recherche d’espaces par critères ou via un plan interactif et propose une version adaptée à l’usage sur mobiles. Une passerelle efficace pour entrer en contact avec l’équipe commerciale afin de répondre de façon personnalisée à chaque projet.
Sylvie Martin
crédits photo: xdr