Menu

Pitch Promotion investit pour les entreprises à Lambesc


           



Le groupe immobilier a posé la première pierre d'un nouveau programme à Lambesc, mêlant artisanat, bureaux et commerces.

L'annonce initiale date de 2015, mais la première pierre n'a été véritablement posée que le 10 novembre par les dirigeants de Pitch Promotion et le maire de Lambesc, Bernard Ramond. Confrontée à des demandes fréquentes d'entreprises désireuses de s'implanter ou de s'y développer, la commune avait étendu de 13 hectares la zone économique de Bertoire, tout simplement appelée Bertoire 2, en ouvrant à la commercialisation plus d'une vingtaine de lots de 1 000 à 6 000 m2. Présidé par Christian Terrassou, le groupe immobilier a entamé la réalisation d'un programme mixte, baptisé "Les Ruches", combinant artisanat, commerce, professions libérales et entreprises. L'ensemble occupera une superficie de 6 230 m2 avec cinq bâtiments d'activités de 700 à 1 100 m2 chacun, divisibles en espaces de 150 m2, un immeuble de 478 m2 dédié à des activités commerciales et un immeuble de bureaux de 1 300 m2 sur deux étages, conçu pour l'accueil d'activités tertiaires. Les occupants et leurs clients bénéficieront d'un parking de 100 places.

Livraison à partir de 2018

Pour le promoteur, "ces bâtiments sont pensés pour être rationnels, efficaces et pratiques pour les professionnels". L'architecture du programme a été imaginée avec le cabinet Atelier 82. Le premier bâtiment d'activités devrait être livré au cours du 2ème trimestre 2018. Créé il y a 26 ans, Pitch Promotion, intégré depuis mars 2016 dans le groupe Altarea Cogedim, emploie près de 200 collaborateurs pour un volume d'affaires annuel de plus de 600 millions d'euros hors taxes. Dans les Bouches-du-Rhône, il a notamment réalisé le programme de logements "Terre de Garance" à Aubagne (353 logements, 6 commerces, un supermarché et 542 places de parking), inauguré en juin dernier. Il développe aussi des logements à Marseille sur Euroméditerranée, Istres, Lambesc et la Penne-sur-Huveaune.

Jean-Christophe Barla

jcbarla


Rédigé par jcbarla, le Vendredi 17 Novembre 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter