Menu

Place au « Grand Clairval » en 2020


           



Le groupe Ramsay Générale de Santé investit plus de 60 M€ dans le projet « Grand Clairval » en réunissant les hôpitaux privés marseillais Clairval et Résidence du Parc.

Regrouper en un même lieu les équipes des deux établissements dans un nouveau Clairval étendu (16 000 m2 d’extension avec deux nouveaux bâtiments, un deuxième service ambulatoire, 300 places de parking supplémentaires et des infrastructures à la pointe de la technologie), tel est le projet à Marseille du numéro un français de l’hospitalisation privée. Objectif ? L’optimisation de la qualité de la prise en charge des patients, notamment en ambulatoire.

Pour ce faire, le Groupe Ramsay Générale de Santé (23 000 salariés répartis dans 120 établissements, plus de 2 millions de patients soignés en 2017), n’a pas hésité à investir plus de 60 M€ pour réunir Clairval, son hôpital de référence en PACA spécialisé en cancérologie, cardiovasculaire et thoracique, neurochirurgie, orthopédie (32 000 patients/an) et la Résidence du Parc.

«  En accueillant les activités d’urologie, de gastro-entérologie, d’algologie, d’orthopédie et de médecine de l’hôpital privé Résidence du Parc, le futur Clairval proposera une prise en charge globale sur un site unique, quelle que soit la pathologie du patient. Notre capacité de réponse aux enjeux de santé territoriaux sera encore plus forte », précise Cyril Szymkowicz, directeur de Clairval.

En amont du lancement des travaux d’extension, cet établissement situé au Redon (9e) s’est doté en juillet dernier d’une salle hybride pour les services de chirurgie cardiaque et de cardiologie interventionnelle, permettant notamment, grâce à la qualité de ses appareils d’imagerie, un geste chirurgical plus précis et moins invasif.

Démarrés en septembre, les travaux se termineront au premier semestre 2020, sans aucune interruption des soins pendant toute cette période.

Marie-Odile Helme

mohelme


Rédigé par mohelme, le Vendredi 5 Octobre 2018 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter