-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Dans le cadre de la semaine du développement durable, La Polyclinique du Parc Rambot organise le 2 avril 2013 une journée de sensibilisation à l’éco-conduite.
Installé dans le hall de l’établissement, un simulateur de conduite, dirigé par un formateur, accueillera patients, familles, salariés et professionnels du transport autour d’un jeu vidéo.
Cette démarche de sensibilisation vise une conduite citoyenne. Le but est de réduire le budget annuel de consommation de carburant, et surtout d’économiser nos rejets de CO2 pour le bien-être de tous.
Depuis septembre 2009, la Polyclinique du Parc Rambot à Aix-en-Provence est engagée dans une démarche de développement durable. Avec pour objectif de diminuer de 20 % ses émissions de gaz à effet de serre (GES) en 2020.
En 2011, une nouvelle étape a été franchie avec la publication d’un Bilan carbone. Cet état des lieux prend en compte l’ensemble des flux physiques sans lesquels le fonctionnement de l’établissement ne serait pas possible.
Énergies, transports, durée de vie des appareils, hôtellerie, déchets… Tout a été estimé, poste par poste, avec pour corollaire les actions d’amélioration à entreprendre.
Opération ouverte à la presse le 2 avril 2013 de 10h à 17h, Polyclinique du Parc Rambot, 2 avenue du Dr Aurientis à Aix-en- Provence
oolive