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Pour un nouveau skyline


Rédigé le Jeudi 8 Septembre 2016 par oolive




Une petite entreprise qui a du souffle. The Line créée en 2015 fait de la silhouette des villes un objet de décoration, made in France et à petits prix. Marseille a ouvert le bal, Londres, Venise, Rio et bien d’autres ont suivi.

Transformer la silhouette des villes en objet, telle est l’idée d’Antoine Daniel.  Après avoir fait ses armes à l’école de commerce de Marseille, le jeune entrepreneur a choisi de se lancer dans l’ébénisterie et de monter un atelier de menuiserie à Paris. L’idée de the Line vient par hasard à l’occasion d’une photo prise par son père, qui montre, vu du Frioul, la crête de la ville. Dans la foulée, Antoine soumet le projet et la greffe prend. De nombreuses boutiques vendent d’abord The Line à Marseille comme La Maison Marseillaise puis à à Paris où la marque commence à être référencée. 3500 pièces sont écoulées en moins d’un mois. The Line prend du galon et multiplie les références, New York, Venise, Rio.  12 villes au total. De nombreuses enseignes sollicitent Antoine Daniel pour des collaborations. C’est le cas du Bon Marché qui demande une vue exclusive de la rive gauche. « Nous partons toujours d’une photo qui induit ensuite le dessin, et l’objet est ensuite réalisé en deux tailles. C’est un petit objet de déco pour soi mais aussi à offrir, à un prix juste ».  Fabriqué en France, assemblé à la main, il nécessite peu de main d’œuvre. Graphique, packagé, le  produit s’avère très facilement exportable. Distribué dans 60 magasins en France, the Line en place au salon Maison &Objet de septembre, vise une expansion à l’international. « Vendre The Line New York  à New York  mais aussi  dans d’autres villes », et continuer le tour de la planète s’attaquant aux villes asiatiques notamment tout en achevant la liste des capitales européennes.

Fabienne Berthet

photo: The Line, une image de la silhouette des villes qui rencontre un grand succès.

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