-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
La sortie de comparateurs de vols dans l’industrie du etourisme est récurrente. Chaque service offre ses avantages en matière de confort d’utilisation ou de prix concurrentiels. Mais sommes nous réellement dans une “démarche utilisateur” et les comparateurs de vols disponibles sur le marché répondent ils à la question élémentaire du voyageur ?
“J’habite Aurillac, je cherche un vol pour Rome ce week-end, proposez moi le meilleur prix au départ de mon domicile ?”
Convaincue que les services etourisme de demain seront personnalisés ou ne seront pas, ProchainVol, une jeune startup #MadeInArles a planché sur cette question élémentaire. Un prototype lancé en juin, répond à cette question de manière intuitive. Le service renseigne également l’internaute sur le temps de parcours et le kilométrage pour se rendre à chaque aéroport proposé.
Cette première itération du service est pour prochainVol l’occasion de tester le concept et d’ajuster l’algorithme de géolocalisation tout en développant le moteur d’inspirations de voyages qui est la vocation initiale du projet. Le dernier rapport sur le voyage en 2024, édité par Skyscanner est très instructif sur le devenir personnalisé du e-tourisme.
“Notre ambition est cependant d’aller plus loin en proposant un moteur d’inspirations de voyage qui offrira sur la base de critères personnalisés, un ensemble de vols et de voyages au départ du domicile de l’internaute.” Précise Thomas Bekkers, fondateur de ProchainVol.