Menu

Proman devient le 4e acteur européen de travail temporaire


           



En poursuivant ses opérations de croissance externe avec le rachat de son homologue belge Agilitas Group, la société d'intérim de Manosque monte dans la hiérarchie européenne.

Avec un chiffre d'affaires de 2,73 milliards d'euros en 2019 et une croissance de 22% par an en moyenne depuis 2013, Proman poursuit ses opérations de croissance externe. Elle en a déjà réalisé quatre en 2019 avec les rachats du belge Rialto Recruitment, du Français CapeDiem (Pau), du Suisse Créajob et de l'Espagnol Epos (Barcelone).

La société de Manosque (1 800 salariés) au capital 100% familial, annonce l'acquistion de l'entreprise belge Agilitas Group auprès de Gilde Buy Out Partners. Ce fonds d'investissement, qui avait repris voici trois ans la société, reste actionnaire minoritaire aux côtés du management.

Basée à Malines en Belgique, Agilitas Group (500 M€ de chiffre d'affaires et 800 salariés) est aussi présente aux Pays-Bas, en Pologne et en Croatie avec, en tout, 152 agences d'intérim et un portefeuille de 13 000 entreprises clientes.

Cette acquisition propulse Proman au quatrième rang européen des acteurs de l'intérim. L'entreprise est désormais implantée dans treize pays (France, Suisse, Grande-Bretagne, Belgique, Monaco, Portugal, Luxembourg, Canada, Etats-Unis, Espagne, Pays-Bas, Pologne et Croatie). "L'international devrait représenter 50% de notre chiffre d'affaires d'ici la fin 2023", dévoile Roland Gomez, directeur général de l'entreprise et fils des fondateurs de l'entreprise en 1990. La transaction doit encore être approuvée par les autorités européennes de la concurrence avec une décision attendue fin février 2020.

Frédéric Dubessy

 

 

fdubessy


Rédigé par fdubessy, le Lundi 27 Janvier 2020 | Lu 9 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N°202 - Juillet Aout 2021


businews_201_bd.pdf Businews 201 BD.pdf  (18.28 Mo)


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter