-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Spécialiste du contrôle de la pollution environnementale, Protec dont la première implantation à Marseille date de 2003, a inauguré le 11 juillet dernier 1500 mètres carrés de laboratoires d’analyses médicales dans le 14 ème arrondissement de Marseille.
Intervenant dans les secteurs de l’hygiène du bâtiment, de la détection des polluants et de l’hygiène industrielle. Protec spécialiste du contrôle de la pollution environnemental, a inauguré 1500 mètres carrés de laboratoires d’analyses médicales dans le 14 eme arrondissement de Marseille. Pour le groupe qui dispose de plusieurs pôles d’activités en France et à l’étranger, cette nouvelle implantation représente plus de 3 millions d’euros d’investissement. De nombreux emplois vont être créés sur ce site qui va accueillir plus de 100 collaborateurs dans les deux ans. «Présents à Marseille depuis 13 ans, avec alors un seul salarié, nous y avons toujours trouvé une ambiance favorable à notre développement. La qualité du personnel que l’on peut y engager est un attrait important. Son positionnement géographique et les réseaux d’accès permettent par ailleurs d’y développer aisément une base régionale, voire nationale » commente Pavel Streber son président.
Au cours des trois dernières années plusieurs opérations de croissance externe, dans les domaines de la microbiologie, des consommables de laboratoires, et des instruments ont été réalisées. Protec a notamment acquis la société Lanagram, spécialisée en analyses microbiologiques, près de Toulouse, et la société C&S,un fabricant de matériel de prélèvements situé en région parisienne.
Sa présence s’est aussi renforcée significativement en Angleterre et dans le Benelux par l’acquisition de plusieurs sociétés dans le domaine du contrôle de la pollution dans les bâtiments. Dans le cadre de son programme Croissance Plus, le Groupe a été identifié par BPIFrance comme faisant partie en 2016 du panel de 60 entreprises ultra-performantes identifiées comme faisant partie des ETI de demain. Présent dans 5 pays, France, Royaume Uni, Pays-Bas, Belgique et Etats-Unis. Protec compte à ce jour plus de 500 collaborateurs et vise cette année un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros.
Fabienne Berthet
Photo : Pavel Streber, président de Protec
fberthet