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Provence, Alpes, Côte d’Azur : Trois marques pour doper le tourisme


           



Les marques « Provence », « Alpes » et « Côte d’Azur » seront lancées entre 2016 et 2018 dans le cadre du schéma régional du développement touristique, voté le 17 mars par la Région. Le président du Comité régional du tourisme, Renault Muselier, a détaillé  le 21 mars les axes de sa stratégie. 

Ne lui parlez pas de PACA !  Renault Muselier a définitivement banni l’acronyme de son vocabulaire. Aujourd’hui, le président du Comité régional du Tourisme remet au goût du jour la « Provence », les « Alpes » et la « Côte d’Azur » en annonçant le lancement de ces trois marques, synonymes de la diversité du territoire.

La nouvelle marque Provence « Enjoy the unespected » s’affichera dans les halls de l’aéroport Marseille-Provence et à Paris lors du workshop « Best Provence » le 25 avril prochain. Elle sera suivie par une campagne publicitaire en Allemagne et Grande-Bretagne.

Le CRT souhaite améliorer l’accessibilité vers l’aéroport, le port et la gare St Charles et faire progresser les professionnels dans l’accueil des clients. « Nous ne savons pas donner le service attendu par les clients. Un effort doit être fait dans l’apprentissage des langues étrangères et dans la qualité de service », souligne M. Muselier.

 

Les touristes étrangers dépensent deux fois pus que les français

 

Aux côtés des professionnels du secteur fédérés au sein du Club Pro (250 adhérents), le CRT entend renforcer l’attractivité de la destination en améliorant sa notoriété auprès de la clientèle étrangère qui selon, M. Muselier, dépense deux fois plus qu’un touriste français.

Avec 6 millions de visiteurs internationaux, la région est la deuxième destination du tourisme international en France, juste derrière Paris Île de France. Dans le viseur du député européen, les touristes anglais, américains, allemands et canadiens. En 2017 des actions marketing seront conduites sur ces marchés en collaboration avec les bureaux d’Atout France. Le CRT entend resserrer les liens avec sa clientèle en créant des occasions de partager les expériences vécues. La refonte de la présence digitale, avec la création d’un site aux trois marques, doit permettre d’ici 2018 de proposer des moteurs d’inspiration pour rallonger les séjours et inciter à l’achat.

Le tourisme génère 18 milliards d’euros de retombées économiques, soit 13% du PIB de la région et représente 141 000 emplois (7,5%).  

Nathalie Bureau du Colombier

Photo : Jennifer Salles-Barbosa, présidente de la Commission tourisme au Conseil Régional PACA et Renault Muselier, président du CRT PACA et vice-président des Comités régionaux du tourisme. ©NBC.

 

oolive


Rédigé par oolive, le Jeudi 23 Mars 2017 | Lu 0 fois





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