-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Loïc Gachon, maire de Vitrolles et conseiller général des Bouches-du-Rhône délégué à l’économie, a été porté ce matin à la présidence de Provence Promotion, agence de développement économique du territoire.
Il succède ainsi à Jacques Pfister qui au terme de ses trois années de mandature, occupe le poste de vice-président dans le cadre de l’alternance prônée depuis quinze ans par les deux principaux cofinanceurs : la Chambre de commerce et d’Industrie de Marseille-Provence et le Conseil Général des Bouches-du-Rhône.
En 2013, Provence Promotion a contribué à l’implantation de 63 entreprises sur une vingtaine de communes du département contribuant à la création de 2092 nouveaux emplois. Une année marquée par la forte proportion d’installation d’entreprises étrangères. Désormais, elles représentent un projet sur deux contre un projet sur trois il y a trois ans. Les investissements se font principalement dans l’industrie numérique, l’aéronautique et la logistique. Dernier exemple en date, l’extension de la plate-forme de Katoen Natie à Saint-Martin de Crau.
NBDC
nbdc