«Provence Promotion va devenir une machine de guerre, un outil stratégique de la construction métropolitaine. Un changement fondamental d’état d’esprit», a annoncé, le 4 octobre, Jacques Pfister, président de la Chambre de commerce et d’Industrie Marseille-Provence.
L’institution consulaire, qui cofinance aux côtés du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, l’agence de développement économique des Bouches-du-Rhône depuis 18 ans, a annoncé le transfert de compétences du Conseil départemental à la métropole Aix-Marseille Provence.
« La priorité de la métropole était d’allouer le même budget à Provence Promotion. Nous devons renforcer notre image auprès des investisseurs, attirer et accompagner les entreprises pour favoriser la création d’emplois », explique la présidente de l’agence de développement économique des Bouches-du-Rhône, Solange Biaggi qui devrait conserver son mandat jusqu’en 2017.
L’agence commune, CCI et métropole aux côtés du Pays d’Arles, qui prospecte 600 entreprises par an, a accompagné 60 projets d’investissements sur le territoire en 2015 générant ou pérennisant environ 2000 emplois.
N.B.C
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