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Pulpe de vie étend son rayon d’action


Rédigé le Vendredi 8 Janvier 2016 par oolive




Dédiée aux cosmétiques biologiques et naturels, la marque Pulpe de vie mise désormais sur la grande distribution et une croissance internationale pour asseoir son développement.

D’abord centrée sur les circuits biologiques, Bio Provence, entreprise marseillaise créée en 2009 vise désormais la grande distribution avec sa marque Pulpe de Vie, soit Intermarché, Leclerc, Système U dans l’Est et le Sud de la France. Autre objectif ? Etre référencée chez Carrefour en Mars 2016. Pour cette start up passée par Marseille Innovation, ce positionnement induit une nouvelle stratégie.  « La production réalisée à la Fare les Oliviers a doublé avec des volumes de 10 000 unités pour 5 000 auparavant » développe Julie Ducret créatrice de Pulpe de Vie. Ses engagements basés sur l’utilisation de produits biologiques et naturels la conduisent à travailler en partenariat avec des producteurs locaux afin de proposer des soins remplis d’anti-oxydants, de vitamines et de minéraux. Un ancrage sur le territoire qui s’étend aussi au conditionnement et à la production. La marque compte aujourd’hui une douzaine de références avec une gamme orientée 15-30 ans et une autre 30-45 ans et des prix qui s’échelonnent  autour de 10 euros le produit, contre 20 euros en moyenne auparavant. Avec un CA de 400 000 euros en 2015, Pulpe de Vie vise une croissance exponentielle en France ainsi qu’aux Etats-Unis et en Asie où elle est déjà référencée et table sur 500 000 euros pour 2016.

Fabienne Berthet
photo ©pulpe de vie

 

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