Menu

Pure Moment transforme l’essai


Rédigé le Jeudi 29 Octobre 2015 par oolive




Stratégie digitale, animation de réseaux sociaux, gestion d’image... Pure Moment, agence de communication dédiée au sport, développe ses activités et son champ d’action entre Marseille et Milan. Résultat ? Un chiffre d’affaires de 250 000 euros qui devrait atteindre les 500 000 cette année.

Pure Moment, une agence de communication nouvelle génération mise tout sur le sport. Initiée en 2012 par Stéphane Allio, un ancien cadre dirigeant du groupe Havas, cette start up hébergée par Marseille Innovation s’est positionnée dans un marché en pleine croissance. « Les enjeux sont fondamentaux. 80 % des entreprises du CAC 40 investissent dans le sport, un vecteur d’expression, de communion, de passion mais aussi de communication. Une marque y réalise un double bénéfice, elle créée du lien avec ses clients tout en y associant ses collaborateurs ». Pourquoi s’ancrer dans la cité phocéenne ? « Marseille compte un fort potentiel sportif, j’ai souhaité l’optimiser ». Au nombre de ses clients, Pure Moment compte Beuchat, une marque emblématique pour laquelle elle développe des projets stratégiques. Pure Moment a étendu ses activités hors cadre sportif, « nous gérons aussi les réseaux sociaux et la stratégie digitale de GRDF ». L’entreprise s’est aussi exportée à Milan où elle a développé une antenne dédiée et intervient pour Adidas. Pour la fédération italienne de rugby, la start up suit l’équipe d’Italie, au jour le jour, et gère les réseaux sociaux pendant toute la durée de la coupe du monde de rugby. « Les perspectives sont bonnes, avec l’arrivée de nouveaux clients, fin 2014, trois personnes ont été embauchées. Le chiffre d’affaires devrait s’établir à 500 000 euros en fin d’année ».

Fabienne Berthet

Photo : Stéphane Allio, créateur de Pure Moment

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag