Menu

Quand Cédric Cotar change de green, ça swing


Rédigé le Lundi 22 Octobre 2012 par oolive




Après un passage aux Argonautes l’an passé, l’ancien coach Cédric Cotar s’est lancé dans un nouveau défi : faire d’Amaury Rosaye un golfeur pro.

C’est un drôle de duo qui arpente le green du Set Golf depuis la rentrée. Il faut dire que l’association de Cédric Cotar, ancien joueur international de football américain et coordinateur défensif des Argonautes, et de Amaury Rosaye, golfeur classé numéro un des Bouches-du-Rhône, a de quoi étonner. À 38 ans, après une dernière saison douloureuse parmi les Argos, qui s’est achevée par la relégation du club mythique du Foot US français en deuxième division, Cédric Cotar a tout plaqué pour se mettre au golf et accompagner Amaury dans son projet. Un « changement de crampons » mûrement réfléchi : “J’ai consacré au Foot US plus de 20 ans de ma vie et j’ai eu envie de changer. Les choses n’évoluent pas assez vite dans ce sport, et pas dans le bon sens. J’ai pris ma retraite sportive et je me suis mis à fond dans le golf où il y a plein d’opportunités, notamment aux États-Unis. On voit un nouvel engouement pour ce sport au travers de la Ryder Cup ou encore des prochains JO”.

Un investissement à plein temps pour Amaury

Bien que novice dans le maniement de la petite balle blanche, c’est son expérience du haut-niveau, ses contacts et ses moyens financiers qu’apporte l’ancien footballeur à Amaury Rosaye. “J’ai rencontré Cédric au Set Club, après son inscription. Quand je lui ai parlé de mon projet, il a tout de suite été intéressé. Il m’apporte des conseils, m’aide à me préparer mentalement et physiquement et s’occupe des détails financiers et logistiques” témoigne le golfeur. À 29 ans, Amaury espère se lancer dans le grand bain dès la saison prochaine en se consacrant pleinement à la pratique du golf : “L’objectif est de passer professionnel en 3 e division européenne. On participera à la pré-qualification pour le Master 13 fin octobre et un important tournoi à Malaga à la mi-décembre.”

Des tournois qui permettront à l’Aixois d’être fixé sur son avenir, et pour lesquels Cédric Cotar fera office de caddie.

Contact: SARL Ribas Gestion

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag