-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
En devenant mécène du Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée pendant deux ans, Puma, déjà partenaire de l’OM, s’ancre davantage dans la cité phocéenne.
« C’était une évidence pour nous d’associer notre image au musée le plus emblématique de la ville. Sport et culture vont ensemble. Cela fait partie de notre projet global autour de Marseille », explique Richard Teyssier, directeur général de Puma France.
En effet, ce n’est pas la première fois mais la troisième que Puma s’investit dans la cité phocéenne, car outre son partenariat signé avec l’OM en 2018, la marque a également initié en février dernier une collaboration avec Alonzo, l’icône marseillaise du rap. Résultat ? La création du plus grand complexe de foot à 5 du Sud de la France, « Le 13 by Puma », situé dans les quartiers nord.
Commentaires de Jean-François Chougnet, président du Mucem : « Ce musée est atypique, il ouvre le champ des possibles. Nous avions déjà organisé l’exposition « Nous sommes foot » en 2017. Aujourd’hui, il s’agit du rapprochement entre sport et culture dans la continuité de l’exposition ».
Lancées lors d’une soirée spéciale (à l’occasion de la Fête de la Musique) sur la terrasse du musée, les nouvelles tenues de l’OM, dont le troisième maillot noir et orange arbore la résille du Mucem, ont été portées par Alonzo, JMK$ et DJ Aaron dans un clip « Le flow de Marseille ». « On veut rentrer dans la ville et, au delà, irradier tout le Sud de la France », insiste Richard Teyssier qui reconnaît enregistrer plus de ventes dans cette région.
Concernant le partenariat avec le Mucem dont le montant n’a pas été dévoilé, il se matérialisera dans un premier temps, du 1er au 17 août prochain, par son soutien à « Plan B », ensemble de soirées festives et décalées en plein air (spectacles, concerts, cinéma…) qui se déroule au Fort Saint-Jean. D’autres événements à venir sont à l’étude pour les deux partenaires.
A noter : Puma emploie en France 230 salariés (plus de 13 000 dans le monde répartis sur 120 pays) dont 18 dans les Bouches-du Rhône (14 à Marseille).
Marie-Odile Helme
Photo©MOH
Jean-François Chougnet et Richard Teyssier présentent le troisième maillot de l’OM griffé de la dentelle du Mucem.
mohelme