Menu

Quand les kiosques à journaux deviennent des conciergeries


Rédigé le Mercredi 11 Mai 2016 par nbdc




Rouvrir les kiosques à journaux fermés du centre ville pour les reconvertir en conciergerie du quartier… L’idée de Sébastien Prudhomme, entrepreneur de 34 ans, s’est concrétisée avec l’inauguration le 11 mai des trois premières conciergeries Videal dans le centre de Marseille.

 

Démarches administratives, garde d’enfants, entretien de bureaux, réception de colis, passage en cas d’absence… Videal, nouvelle conciergerie de quartier, propose des services en cœur de ville. Sébastien Prudhomme, son fondateur, a eu l’idée de s’intéresser aux kiosques à journaux du centre ville. Sur les 51 kiosques recensés dans la ville, 22 ont tiré le rideau ces dernières années en raison des nombreux travaux dans la ville et de la crise qui frappe le monde de la presse.   

Pour une somme modique, Videal en loue trois Cours Pierre Puget, avenue du Prado et rue d’Endoume et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin… Après 12 années de gestion à Media Kiosk, la métropole a lancé un nouvel appel d’offres. Un nouveau marché public débutera au 1er janvier 2017.  « La métropole nous a fait confiance avec ces trois premiers kiosques où nous proposons également la vente de deux quotidiens », a expliqué Sébastien Prudhomme, lors de l’inauguration de la conciergerie Puget, bien décidé à étendre son réseau.

Fort de son expérience avec Domino services, il souhaitait améliorer les conditions de  travail de ses employés qui passent beaucoup de temps dans les transports en créant des postes sédentaires. « Nous avons recruté 6 personnes et nous envisageons d’embaucher entre 5 et 10 personnes par conciergerie en 2016 », annonce ce Parisien installé depuis dix ans dans la Cité phocéenne. Domino Services compte trois agences dans les Bouches du Rhône emploie une centaine de personnes. L’entreprise intervient auprès de 400 bénéficiaires.

Nathalie Bureau du Colombier

Photo : Sébastien Prudhomme, gérant de Domino Services fait revivre les kiosques à journaux de Marseille. ©N.B.C

nbdc



nbdc




Abonnement en ligne
à Businews le Mag