Menu

Quatre projets gagnants pour le 3e marathon entrepreneurial de l’Essca Aix-en-Provence


           

L’Essca School of Management (campus d’Aix) a organisé du 25 au 27 novembre dernier la 3ème édition de ce concours de création de startups. Alors que 110 étudiants y ont participé, quatre projets sont sortis vainqueurs.


Les gagnants du premier prix (projet I-Park) du marathon entrepreneurial de l’Essca Aix ©DR
Les gagnants du premier prix (projet I-Park) du marathon entrepreneurial de l’Essca Aix ©DR
2000 € de cadeaux et un accompagnement au sein de l’incubateur Cosens… Voilà ce qu’ont gagné les quatre projets primés lors de ce marathon entrepreneurial qui a réuni 110 étudiants de trois écoles de commerce et d’ingénieurs aixoises (Essca, Esaip campus Méditerranée et Ecole des Mines de Saint-Etienne campus d’Aix) répartis en 22 équipes mixtes. Au programme, création du projet entrepreneurial, test de faisabilité, entrainement au pitch, montage du business model puis soutenance devant un jury d’experts… Le tout, en s’appuyant sur un réseau très présent de 50 coachs, spécialistes, et entrepreneurs de la région. Parrainée par la French Tech d’Aix-Marseille, cette nouvelle édition comptait dans son jury final des membres de la Cciamp, de Medinsoft, l’incubateur Cosens et du réseau des Alumni de l’Essca. 
Du côté des lauréats, I-Park (appli pour trouver plus facilement une place de parking dans les ville saturées) a remporté le 1erprix, suivi des projets Evolveat (frigos connectés avec aliments diététiques pour les abonnés des salles de sport), Furnish (solution clé en main d’équipement pour les locations non meublées à destination des étudiants). 
Un prix « coup de cœur du jury » a également distingué No Baby Blues, projet innovant qui propose une appli de rencontre-conseil-coaching pour aider les mamans à mieux vivre leur période post-partum.
Commentaires de Samir Ayoub, directeur de l’Essca campus d’Aix-en-Provence : « Les recruteurs recherchent de plus en plus d’étudiants créatifs, curieux, résilients et dotés d’un esprit d’initiative.  Autant de compétences propres aux entrepreneurs. C’est pourquoi il est important d’organiser ce type d’événement pour challenger les étudiants et stimuler leur esprit entrepreneurial ».


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Jeudi 1 Décembre 2022 | Lu 160 fois










À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022



Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter