Spécialisée dans les services numériques, la société aixoise Altersis a fait l’acquisition au mois d’avril de Valid’IT, entreprise dédiée aux tests numériques. Pour Guy Puech, président d’Altersis, cette quatrième opération de croissance externe, répond à la volonté d’investir sur de nouvelles niches. Entretien.
Depuis sa création en 2008 par Guy Puech, Valid’IT multiplie les rachats. Après la reprise de Scopteam en 2011, Paseosoft en 2012 et Aixlife début 2015, c’est au tour de Valid’IT de rejoindre le groupe basé sur la nouvelle zone de la Duranne.
«Valid’IT effectue des tests de performance numérique. Ainsi, avant la mise en ligne d’un nouveau site internet, Valid’IT vérifie qu’il réponde à la charge c’est-à-dire au nombre de visiteurs et au temps de réponse. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de notre développement dans l’expertise du test. De plus leur partenariat avec HP constitue une nouvelle corde à notre arc», confie Guy Puech.
Croissance de 30% par an
Implantée à proximité d’Orléans, Valid’IT emploie une quinzaine de salariés venus grossir les effectifs du groupe. «Nous employons 150 personnes grâce à la fois à nos acquisitions et à notre croissance organique de 30% par an», indique M. Puech. Services informatiques de proximité, ingénierie de bureau d’études, informatique technique et scientifique, Altersis compte parmi ses clients CMA CGM, Gemalto, Alstom ou encore Scheider Electric.
Altersis qui table sur un chiffre d’affaires supérieur à 10 M€ en 2015 est présent à Paris, Montpellier, Nice, Lyon et également à Prague en République tchèque.
Nathalie Bureau-du-Colombier
nbdc@businews.fr
Photo : Guy Puech, président fondateur de la société aixoise Valid’IT .
oolive