-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
La rentrée de la SNCM a été programmée au 2 septembre prochain. C'est en effet la date butoir fixée par les administrateurs judiciaires pour déposer de nouvelles offres de rachat de la compagnie maritime, en redressement judiciaire jusqu'au 28 novembre 2015.
Depuis la semaine dernière, le deuxième appel d’offres a été publié dans la presse française et étrangère. Interrogés ce matin, Christian Garin et Patrick Rocca, dont les offres ont été rejetées le 10 juin dernier par le tribunal de commerce de Marseille, ont indiqué qu'ils se « donnaient le temps de la réflexion avant de prendre une décision ». Idem pour Daniel Berrebi, dont la candidature a été également écartée, qui devrait se positionner dans le courant de l'été.
Si les incertitudes planent sur le maintien des offres de la première heure, en revanche, de nouvelles candidatures devraient être déposées en septembre. Fin juin, le consortium Corisca Maritima (70 entreprises insulaires) emmené par Pierre Anchetti, patron de Gedimat en Corse, et le groupe Stef (maison-mère de la Méridionale) se sont publiquement portés candidats. Pour ces nouveaux venus, les vacances sont visiblement plus studieuses en attendant une rentrée qui risque d’être agitée sur les quais.
Le tribunal de commerce examinera les offres déposées le 25 septembre.
NBDC
nbdc