Spécialiste des équipements de protection pour les motards, le groupe aixois vient de réaliser une importante levée de fonds auprès d’Ixo Private Equity.
Fondé en 2009 par Yvan Bertolina et basé à Aix-en-Provence, Rider Valley conçoit, développe et commercialise une gamme complète d’équipement de protection pour les utilisateurs de deux roues(casques, textiles, chaussures, gants, bagages… ).
Au total, ce sont près de 2 500 références qui sont distribuées en France et en Europe sous ses propres marques : Astone Helmets pour les casques, V’Quattro Design pour le textile typé motard sportif, Overlap pour le textile « lifestyle » et Octopuss pour les sacs.
Avec un CA de plus de 8 M€, le groupe est présent dans les principaux réseaux en la matière ainsi que dans près de 1 500 magasins dédiés à la moto, sans compter un fort développement auprès des acteurs internet spécialisés et généralistes.
Fort du savoir-faire de ses équipes et de sa capacité à détecter les tendances porteuses sur ses marchés, Rider Valley souhaite désormais accélérer son développement sur l’hexagone et en Europe. Objectif ? Un triplement de l’activité d’ici à cinq ans.
Pour accompagner cette croissance ambitieuse, qui passe notamment par un plan d’extension de la gamme produits et la montée en charge des approvisionnements, l’entreprise accueille (à l’issue d’un processus de gré à gré) Ixo Private Equity, fonds dédié aux PME du grand Sud-Est qui investit donc 2 M€ en capitaux propres.
Marie-Odile Helme
mohelme